tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Je suis une ombre

Je suis une ombre au coin de la rue 
Punie 
Le verbe coupant mon émotion 
Comme une eau dans le vin
Ta marche descend les rues mais il n'y a pas d'escaliers
Te voilà poursuivie ,une ombre chaise (chase en anglais) 
Chaise à porteur ,la traversée de sa Majesté 
Je suis une ombre parce que sous le regard du Soleil ,de la Lune
Observée par un astre comment pourrais je être désastre ?
M'enfuir chercher un lieu couvert 
Passer sous les ponts , les porches 
Me mettre aux abris comme en tant de guerre 
Me mettre à l'abri du besoin 
Si une ombre te survit comme un fantôme 
On sait alors que je ne suis pas parti que je suis encore là 
Mais l'ombre d'une ombre un doute 
Je suis une ombre
Se confesser en place publique 
Pour pouvoir faire des à voeux en toute liberté
Tant que je n'aurais pas dit 
Qu'ai je fait ?
Se sentir coupable même d'être indûment
Alors je ne bouge plus 
L'ombre me scanne 
Elle entend un coeur battre
Ne pas montrer que j'ai peur 
Elle s'en va je suis à l'abri 
La prochaine fois me protéger pour qu'elle ne rentre pas
Mais mettre une alarme c'est que j'ai quelque chose à cacher 
Une ombre qui te suit sans faire de bruit 
C'est à ta conscience qu'elle en a 
Ne pas crier oh mon Dieu quand elle s'en prend à moi
Et si une ombre était de l'autre côté ,un agent du malin
Une ombre est elle un ange qui te protège
Alors celui qui voudrait te suivre verrait que tu es accompagnée
Ombre qui te donne des suées comme si tu avais eu chaud 
Quand tout est fini tu laisses échapper une ombre
Comme un imaginaire qui aurait pu se passer 
Tu es arrivée sain et sauf 
Pourquoi sauf 
Qu'est ce qu'il manque ? 


31/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres