tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

je t'ai quittée

Aujourd'hui je t'ai quittée

Tu devenais une souffrance

De ne plus pouvoir

De ne plus avoir 

Mon esprit s'est écrasé dans la réalité 

Seule mon âme baigne dans un bonheur éthéré 

Comme celles promises dans un paradis

Un luxe de beauté ,de douceur 

L'envie d'aller plus loin 

Comme une main qui ne peut atteindre 

Avance toi mais toi aussi tu avances 

Une route de plus en plus longue 

J'ai besoin d'étapes , de refuges 

Pas toi ,tu peux encore passer des nuits blanches 

Sans t'arrêter 

Ton corps tendu pour paraître encore plus grande 

Pour donner encore plus d'espace à parcourir

Ton souffle suspendu , tu retiens le plus de plaisir  

Un amour banal , vrai

Pas monté de toutes pièces 

Un puzzle assemblé de kamas sutras  , de recettes érotiques

Dans le monde j'ai tourné des scènes d'amour 

Comme la terre qui tourne 

A chaque lever de soleil , une femme d'un nouveau monde

Maintenant au chemin qu'il reste à part courir 

Je te redonne ta liberté 

 La poignée de nostalgiques doit se fermer 

Ne plus te prendre en filature

 Etre et représente  

Ce qui n'a jamais été 

Montrer de plus en plus vieux 

Faire oublier les attirances

Tu es là , c'est la vie

Doux amer

Encore  droit  , rien qu'une fois

Mais plus tu reparais

Plus mon corps se déchire

Il n'y  a plus de place dans ma mémoire 

Que pour un texte 

Une dorure 

Une page à lyre

Comme au pied d'une fenêtre 

Sans tain  

Pour ne plus savoir 

Pour ne plus éprouver 

Juste un cadeau pour dire merci

L'effritement d'un corps caressé par une vague 

Tu es sûrement encore ici pour atténuer 

Le temps qui joue pour de bon sur moi 

 

 



19/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres