tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

jusqu'où vont tes mots

Jusqu'où vont tes mots 
Des mots qui s'arrêtent à la lisière des lèvres pour une lecture
Mais une émotion parcourt le corps pour tester le terrain 
Puis le sens des mots se fait image
Comme si tu me parlais alors qu'un texte s'adresse à tout lecteur Potentiel
L'amour en solitaire n'a plus sa raison d'être 
Mais le coeur qui résonne comme un écho contre les parois de ma tête
Ce n'est que moi qui t'ai crié 
J'ai fait mien tes quelques vers sans demander par devers ta permission
Alors j'ouvre les yeux pour que tu vois briller au loin 
Te rapprochant pour savoir qu'est ce qui peut bien réfléchir 
A bien réfléchir tu as donné en partage pas pour les vivre
Ce n'est que mon ressenti maintenant que je vois ton visage en entier
Celui qui m'a donné des ailes pour penser plus fort 
C'est peut être cette lumière vive comme un être de lumière
Qui m'a fait avancer du regard jusqu'à toucher ta pensée
Et puis si j'avais cessé d'y penser au moment précis où
Tu aurais dit oui ton expression corporelle ne pouvait plus être 
Ecrite , 
Il fallait faire vivre ta poésie ,sentir au fond de nous la chaleur que tu Evoquais 
Montrer que ce ne sont pas des mots généralistes porteurs d'un 
Amour passionné 
Dans la vérité d'une caresse ,d'un baiser 
Même si nous devions le faire qu'une fois 
Nous aurions su que ce n'était pas qu'une élégance de style ,
Qu'une déclaration , qu'une invitation mais des vers opportuns
Jusqu'où vont tes vers,toujours un peu plus loin
Donne l'envie de se baigner pendant que tes yeux bleus sont échoués
Puis lorsqu'ils repartiront au large ,c'est moi qui le serais 
Mais que la mer était bonne pas un elle est trop froide 
Les dernières vagues auront aspergé leurs gouttelettes avant de 
Retomber sur le sable 
Mais je sais que c'est    toi qui auras laisser tes mots sur 
La plage avant de repartir en page blanche d'écume


10/04/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres