tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

l'an demain de fait

A peine ton premier jour terminé
Que nous attendons des résultats
Comme il reste des souhaits non exaucés en liste d'attente
Alors peut-être serons nous satisfaits ou remboursés ?
Tu es trop grand pour croire au Père Noël
Croire que l'on va t'apporter
Comme si c'était réservé qu' aux âmes innocentes
Quand tu es grand tu donnes
Tu es sevré en quelque sorte
Comme un arbre fruitier qui a bien donné
Ce qui n'est pas donné , n'est pas cher à tes yeux
Donner c'est offrir , tendre
Approcher , avancer
Dire, exprimer , exposer
Accorder , consentir
Combler, satisfaire
Donne moi de ton nouvel an
Le sapin est d'un vert bouteille avec son col en or ,
Une étoile qui pétille des étincelles
C'est toi qui au pied du sapin est comme dans une bulle
Tu n'entends même plus le papier qui se déchire , la boîte qui s'ouvre
La guirlande est un boa de plumes
Une corde le long des branches au fur et à mesure que tu grimpes vers la lumière
Pour ne pas tomber la nuit
Les boules sont dans les hautes sphères plus on s'approche du sommet
Toi tu n'es qu'une petite sphère limitée et tu intercèdes pour atteindre la sphère céleste
Je vous an prie
Regarder les nuages dans le ciel
La lumière du soleil dans le nuage blanc
Quelque cendre de nuage noir
Mort doré
Tant que je ne m'en souviens pas
Ce n'est pas terminé
Après ma littérature , tu as des liasses de mots
Pour un long séjour de rêve
L'an demain en réalité
Quand tu t'aperçois trop tard
Que tu as tant manqué



02/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres