tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

l'art d'être poète

Sous haute surveillance
Bien décrit à l'avance
Comme si cela était l'ultime prévention
Il existe toujours un grain de sable
Choisir entre plusieurs insatisfactions
Quand il s'agit de prendre des mesures
Loin entre l'idée et la mise en oeuvre
Donner toutes ses forces pour quelque chose d'imparfait
A moins d'être imbu de soi
L'important c'est la perte d'importance
Ne sert plus quelque chose
Cesse d'être un lien social
Rejoint les arts , la poésie
Marcher dans le sens du progrès
Comment se scandaliser alors
Nous héritons des autres
Partir de rien , homme neuf
Tu ne sais pas ce qu'il y a dans ma tête
Tout un monde
Si je dois ou oublier
J'observe
Ce qui me revient dans la tête
Comme si c'était un test
Améliorer ?
Tu ne sais pas ce qu'il y a dans ma tête
Un monde à part
Mon côté rebelle , outsider
Pourrait changer le monde
Surveiller l'intérieur de ma tête
Quelle serait ma part de moi -même ?
Sous les projecteurs du monde
Ma tête carcérale
Les situations, les évènements sont des clefs
Derrière mon regard comme derrière une grille optique
Tu ne sais pas ce qu'il y a dans ma tête
Ecrire pour qu'il n'y ait plus de pensées
Je n'ai pas dit
Je n'ai pas fait
Comme si la vie blasée
A force de tourner dans sa tête
L'exprimer devient banal
Comme si l'originalité était en moi
Si tu savais ce que j'ai dans la tête
Pensons nous pareils ?
Le monde y serait-il bien pire ?
Le jardin secret : retrouver sa liberté
Dans un monde de lois , de règles , bienséances
Sa tête maîtrisée est elle encore soi ?
Dans la solitude que serions nous ?
Dans le silence
Même le mot silence demande de se taire


06/07/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres