tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

l'heure d'hiver

C’est l’heure d’hiver
Toi qui est de l’autre côté du monde
Je ne peux que te tendre la joue pour un bonsoir
A l’heure où mes rêves sont sous la couette
Tes yeux viveraient -ils mes rêves à l’heure du jour ?
On dit quelque part que nous ne rêvons pas mais que nous accomplissons vraiment
Suis je plus indifférent à ce qui se passe là bas
Parce que les étoiles ne brillent pas assez forts pour que je te voie au-delà ?
Ma lampe reste à mon chevet , la télé résume les temps forts du monde
Et toi que fais tu à cette heure matinale ?
Parce que le soleil s’est couché mais va t-il se lever chez toi ?
A l’heure d’hiver les arbres se déchargent comme une batterie
Alors je monte à la cime de ce bateau sans voile
Dans cette abîme de nuit verrais je hausse terre ?
A l’heure d’hiver j’ai plaisir à te savoir à l’heure d’été
J’ai une heure de plus à te voir
Ton heure de moins traverse la nuit comme un wagon lit
A l’heure d’hiver je ne pense qu’à t’aimer
Moi qui suis dans mon lit
A l’heure d’hiver je prends conscience de mes manques ,de mes regrets
A l’heure d’été je profitais de chaque pointe du jour
Comme si le soleil jouait à la pétanque et poussait mon cochonet
A l’heure d’hiver il me faut mes lumières
Tandis que se trame une révolution
Le grand drapeau rouge qui se balance
Puis c’est le drapeau noir de la nuit ,cette grande pirate
Et moi dans mon lit “corp serre “
 


05/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres