tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

L'homme qui parlait à Dame Nature

Qui entends tu ?
Je croyais que tu m'écoutais
Qui vois tu ?
Je croyais que tu me regardais 
Parles tu ?
J'entendais ta voix 
J'étais en train de répondre 
Le vent m'aidait à transporter mes propos 
Mon regard bien face 
Sans que personne ne voit 
Sans que personne ne comprenne 
Il était là au milieu des choses 
Un instrument au milieu d'un orchestre 
Une voix au milieu d'une chorale
Les gens passaient ,traçaient des lignes sur le sol
Il s'en servait comme une clé de sol
Quand les gens lui demandaient si cela allait 
Il répondait oui merci mais pour l'instant je suis occupé
les gens eux s'affairaient ,toujours pressés 
A regarder leur montre et j'ai encore cela à faire
Lui même si la nuit tombait cela n'aurait rien changer 
Bizarrement quand il s'est arrêté de parler
La pluie a commencé à tomber , le vent à souffler bien fort
Pressant tout le monde à rentrer chez soi
Comme s'il n'y avait plus aucun intérêt 
Pour une fois que quelqu'un s'adressait à elle 
Les gens auraient aussi bien pu 
Traverser un néant 
La tête à penser sans regards , sans écoutes



03/04/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres