tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

l'homme qui se refusa

Le soleil va bientôt se coucher

Regarde moi encore  une fois

Sous les derniers feu de l'astre 

Un dernier élan de ta part 

Prend conscience que le temps s'échappe 

Tu vois encore mon visage 

Mais il n'y a déjà plus l'étincelle dans mes yeux

C'est la marée haute 

Mes larmes descendent sur mes joues

Mais toi tu recules 

Pour que tes pieds ne soient pas mouillés 

Tu vois encore mes bras pour me tirer de l'eau

Mes lèvres esquissent un sourire 

Comme un dernier rempart 

Que vas tu faire de moi 

Quand la nuit sera tombée ?

Tu aimes prendre un bain de minuit 

Personne ne regarde 

Pendant ce temps

Toi tu n'entends que la mer qui soupire 

D'être enfin au calme

Mais dans mon for intérieur je dis

Que la nuit soit courte 

Sans nuit 

Suffit de la nuit solitaire 

Pas cette nuit, une autre plus tard

Si la lune se découvrait 

Reviendrais tu ?

 Une lune dca qui   renverrait ses rayons  pour éclairer le ciel 

Un vrombissement stellaire sous couvert de la nuit 

Tu me retrouverais dans les abris

Dernier amour 

Dernière chance 

Il n'y aura plus de demain 

Des cratères dans le sable

Une étoile est tombée 

Comme un dernier coup de projecteur 

Tu n'as pas voulu 

Tu es la nuit maintenant 

Mais moi je suis un trou noir 

 


21/05/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres