tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

l'oeil d'un je

Mes yeux donc je suis
Eyes et I en anglais 
Ecrire avec des lignes courbes 
Pour suivre au tracé
Quelque chose d'un carnet 
Prendre des notes 
L'adrénaline de l'attente 
Les mots protègent plus que les images
Je ne vois pas , je ne connais pas son nom
Quand je te vois 
Se pousser sur le côté , la marge 
Le lecteur ne verra que les mots , le tracé 
Deux voix qui s'embrassent
La vérité de l'instant pour eux 
Le mensonge : double discours pour le lecteur 
Cela aurait pu être 
Mais reste à l'état de rêverie 
Ils ne sont jamais plus fort que face à la mort 
Ce court instant 
Avant que le texte reprenne la ligne 
Le sujet m'habite 
Le lecteur ne verra que la maison 
Elle est pas mal ...
Mais la porte est fermée
On ne la voit que derrière un mur , une porte 
Un jardin qui sépare
On suppose 
On s'y attend 
Mais cela reste de l'ordre du discours
Une divine lumière où toute perception s'abolit dans le noir 
total
Une feuille , une encre
Des plans successifs comme des microcosmes 
Des lignes comme des marches d'un monde inférieur
Soutenir quelquechose , un édifice dont on ne sait rien 
G...ravir 
Mais ce ravissement , il n'y a qu'eux deux qui en profitent
Le monde des ombres , quelque chose derrière 
Mais quoi?
Déchiffrer un champ inexploré , se projeter dans l'inconnu
Images sans rien d'anecdotique 
Laisse moi voir
J'ai besoin des yeux pour croire
Mais si tu vois je serais un je pour toi
Mon je ne dois être que pour elle


26/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres