tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

la beauté de l'oubli

Mon irrégularité d'esprit , mes turbulences de pensées
Domptés par la force des mots
Ma tête comme un enclos dans laquelle est dressé 
La sauvagerie de mon intérieur 
J'essaie d'être extraordinaire pour ne pas être consumé par l'ordinaire 
Etre à la une , sortir du quotidien qui me fait vivre au jour le jour 
On pourrait penser que de mes yeux bleus ,les nuits sont une eau qui dort 
Mais sous mes paupières les vagues s'agitent ,
Les cellules ,tels des bathyscaphes , descendent au plus profond des océans 
Exploration saoul marine dans laquelle ivre je suis à la recherche du l
Comme livre : écriture , lecture ;le bateau livre 
Dans le monde du silence jeter un filet de voix 
Pour attraper le hasard d'une parole
Tout comme une communication extra terrestre dans l'univers 
Les notes bulles d'air tremblante sous le para-clef de-sol d'une partition 
Et mes doigts qui filent les cordes 
La beauté de l'oubli 
Parcourir tous les chemins pour retrouver ,avoir l'espoir en tête 
Celle qui ne tient pas tout entier dans un vers 
Tâtonner, effleurer ,trouver les pièces éparses , rassembler 
Pas le chaperon , le chien d'aveugle ,le visiteur  invisible qui accompagnent le texte 
Etre bien regardé et ne pas être happé par le flux du hasard 
De ceux qui ne parviennent plus à se rejoindre .



27/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres