tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

la femme au balcon 2

Je croyais avoir perdu le nord
Je savais que tout était impermanent
Je n’avais plus aucune réponse nulle part
Je devais arrêter d’être ce rêveur
Qui prend son rêve pour la réalité
Sortir des horizontaux et des verticaux d’un labyrinthe
Elle avait posé son dos sur les barreaux du balcon
Regard vers l’ OU EST ? Moi à l’EST et son Où
Le voile se déchire révélant l’évidence aveuglante
Elle se sent toute petite , toute sale sous ses yeux
Donner un nouveau ‘non’ : renaître
En regardant dans la vitre , j’étais passé de l’autre côté
Ses draps la feuille blanche d’une image
Trouvé son révélateur pour une image permanente
Un fixateur pour qu’elle ne s’échappe plus en pensées
Faire l’amour : être au sud , prendre des couleurs
Au petit matin un balcon fleuri
 
 


16/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres