tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

la femme de l'été

Je ne t'ai pas lu hier 
L et u : elle et son panier
Un texte rapporté dedans 
Avec le numérique tout peut disparaître 
Mais avec elle je retourne à la matérialité ,le durable
Je ne voulais pas d'une femme re"mec" 
Prétexte de son paréo pour prendre l'apéro
Mélange des lettres comme un cocktail
Je l'ai vu entre les bouées : la limite 
Et la crème solaire : durée d'exposition 
Ne pas chercher et chercher pour trouver absolument
Entre l'odeur de pin : grandir
Et la sensation d'eau fraîche : garder les pieds sur terre
Femme tressée mon ose...ier
Mais pas tout acquise
Sûrement un f"oeilleton" avec f pour femme
Femme tissée à la main ,luxe intemporel
Aspect naturel et non femme de mode
Un produit d'artisanat 
D'une voix posée ,déshabiller ma parole 
Laisser le regard nu sans fards 
Aimerais s'envelopper dans son corps 
Pour trouver les secrets 
Dans une écriture incontournable 
Le parfait arrondi des lettres
Pour l'instant je suis sur les bords de la page 
Peut-être plus tard la page devenue plage 
Et le bord de mer 
Les vagues de mon texte 



30/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres