tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

La nouvelle

Le liseur de nouvelle a campé le bivouac des mots
Pour arpenter le chemin des écoliers
Car dans le paysage s'exhalait le bouquet d'une jolie fleur
La grâce d'un corps effilé qui feutre les échos
D'une pensée qui s'emballe
Ses cheveux ramassés vieillis dans le petit fût de son iris brun
La jeunesse d'une eau de vie qui ravigote les esprits fourbus
Son rouge à lèvres rosé ,un rais de lumière sur un visage mi-clos de pudeur
ou de timidité
Ses boucles d'oreilles argentées rétablissent l'équilibre de mon penchant romantique
Sa voix caressante effleure mon émoi d'une in-quiétude
Sur son doux visage  sans fard , son flot de chevelure 
Lève l'ancre et à l'horizon coure mon nuage enflammé
Sur la route mon coeur s'est égaré sur un chemin de traverse
Et pris de ver-tige,au sommet de sa fleur 
Celle-ci m'a enlacé de ses pétales
et pelotonné contre elle ,je cueillais un baiser.



11/10/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres