tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

la nuit et quelle nuit

Partir après minuit 
C'est quitter une nuit qui se fait matin
Une fin de concert mais une nuit encore plein feu
Le jour n'est il pas là ? Nous sommes déjà le lendemain 
Tu étais une mode d'expression 
Moi en lecteur clair de lune je te suis tel un projecteur 
Tes mots se délivrent de leur gangue 
Sortir de (chez) soi 
Où es tu ? Tu navigues à travers les espaces de l'art
En space mode 
Là où la nuit se fait plus belle , je te retrouve 
Sans la lumière ,la nuit ne laisse aucune prise au regard
Que deux boutons d'argent 
La nuit imposteur ,qui es tu ? Allume moi 
Viens sous un réverbère , sous une étoile 
Montre toi éclairée
Mais chéri je suis sens...ée sous tes doigts rougeoyants 
Nuit impossible 
Profiter de la nuit 
Les lueurs des phares , le bruit cassant des moteurs 
Le dernier baiser , les pas vacillants , la voix tremblante 
La nuit finissante 
Une boite de nuit comme si elle n'était que vampire 
Faite pour la nuit 
Retrouver un corps chaud alors que cette nuit traversée je ne sentais pas la température 
Se rapprocher alors que je ne me sentais pas seul
La nuit ce n'était pas coucher 
C'était simplement se dire je t'aime 
Qu'as tu fais de ma nuit ? 
Cette nuit où j'aurais fait mille façons 
La permission jusqu'à minuit
Les yeux encore plein de flamme 
Le temps de rentrer comme un prolongement 
Rentrer sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller 
Rêver de ce que l'on aurait encore pu faire 
Dormir à DEUX heures pour ne pas être seul 
Derrière la poussière de nuit comme une eau agitée 
Puis le calme paisible 
Sans mobile apparent 
La nuit quant à elle ,émoustillée
Il est venu 






06/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres