tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

la petite muette

Je ne sais plus comment lire un livre que je ne comprends pas
Je ne sais pas lequel des deux doit dire je t'aime
J'ai ton livre sur mon étagère parce que c'est la mode 
J'ai dit je t'aime parce que j'étais seule 
Je lis ta main comme du braille 
Pour que tu ne puisses pas voir mes yeux 
Pour que ton bras reste sur mon épaule 
Qu'il ne bras/aille pas sur une autre
Je ne sais comment dire tu vas partir 
Mes mains se croisent derrière ton cou
Comme pour porter chance
Mais aucune voix ne sort
Elle n'a rien à se mettre 
Sans apprêt c'est la vérité
Mais cela serait un contresens
Ce n'est pas que je ne n'aime pas
Mais comment ?
Reste , laisse moi le temps ...
Pendant ce temps tu es là
Mais toujours ce long silence 
Incompris
Tu mets des mots sur des visages de moi 
Une BD imagée ,des bulles 
Mais mon tableau est toujours une toile blanche
Une voix blanche
Mes cheveux brossent la poussière de moi
Comme un champ de fleurs
Anonyme 
Tu m'as vu parce que plusieurs font un bouquet 
Parsfum sans connai/sans



14/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres