tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

la porte

Sur le pas de la porte

je vais vers toutes les ouvertes

Ma feuille blanche comme une grande cape

Me suis donné un coup de crayon  

Pour être plus présentable

Quand une porte se ferme 

Je suis en tenue de soirée

Ma cape devient grand texte noir

Garder en " mesmots "  

Quand une porte reste fermée

Qui sait o/porte/un 

Comme les vents favorables

Port/eur 

De porte à porte

Porte qui claque comme un drapeau

Glisser une page sous la porte

Montrer patte blanche

Frhapper à la porte  par un courant d'air

Journée portes ouvertes 

Pour rendre visite à tous les arts de la femme

Entre les portes comme un slalom

Parler à quelqu'un entre deux portes 

Sous prétexte que l'on a perdu la clef

Cela s'est passé à ma porte

La porte à côté 

Un grand rectangle de bois 

Comme un format feuille

Ecouter à la porte 

Près d'un poète en train d'écrire

Porte roulante 

Pliante une fois arrivé à destination 

Porte tambour 

T'apporte une nouvelle 

Dite à claire 'voix'

Refuser la porte 

Se voir dans un espace ouvert

Avoir toujours un porte/able avec soi

Accompagner quelqu'un jusqu'à  sa porte

On en fait des choses avec une porte

Si tu passes par la porte 

Fais un saut chez moi 

 


27/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres