tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

La tige

Celle qui porte les feuilles

Celle qui porte la fleur 

Les feuilles tombent , la fleur fane 

Une fleur avec sa tige  : le muguet  

Mais on préfère  les petites clochettes et leur parfum 

Pourtant la sève se meut dans la tige 

L'énergie , la vie  :montée de la sève au printemps

La tige se ramifie , se partage 

La tige c'est aussi le chaume  

Le toit des maisons 

La paille des mots  d'une tige volubile  

Faire tige : avoir une lignée 

Quand je suis une cigarette :  allumer une tige 

On m'appelle tigette 

Tige ornée de feuilles en volutes 

Vers tige quand le poète me consacre une écriture 

je mitige  , rend plus agréable aux sens 

Quand  je suis l'objet  d'une litige 

je me retrouve paille d'un cachot humide  

Vestige d'une fleur morte 

Je fais de la haute voltige  

souviens toi les premiers  pilotes d'avion  :les vieilles tiges 

Sans moi comment les abeilles , les papillons pourraient voir   la fleur 

Tant pis si je me tiens droite comme une tige 

Regarde mon visage comme le bouton d'une fleur  qui voudrait s'ouvrir    pour toi 

C'est dans la fleur que se tient le coeur  

J'ai laissé mes pétales sur le sol pour que tu trouves mon chemin 

Je dégage un parfum délicieux pour que tu me sentes venir 

Tringle je peux ouvrir  mes rideaux 

Etre du spectacle 

Même trop tard  pour rentrer  

T'offre le gîte pour la nuit 

La tige  c'est le monde à l'envers :git



17/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres