tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

La vielle dame lisant ,ouvr/agée

On m'a dit de lire
Qu'il faut que je diversifie mes activités 
J'espère qu'on va pas m'interroger dessus 
Oh elle est bien l'image 
C'est écrit trop petit 
J'ose pas prendre une loupe
On est en train de me peindre
On m'a filé un de ces bouquins compliqués
Mais ici c'est comme chez le coiffeur 
Le temps d'attente 
Le peintre il ne met pas cinq minutes
Il faut que je tienne 
Si je pense à autre chose 
Il n'y verra rien 
C'est tellement ennuyeux que je vais m'endormir
Faut pas
Si mon mari me demande ce que j'ai fait
Serai incapable de dire le contenu du texte 
Celaparle d'un truc que j'ai pas l'utilité 
J'en fait quoi dans ma vie de tous les jours
Et puis Germaine , Simone et les copines
Si je commence à intellectualiser 
Ma pauvre Augustine tu commences à débloquer
Si je dois revenir demain je tourne la page
Et le peintre il l'a lu au moins
S'il pouvait me résumer ,m'expliquer
Et les jeunes qui lisent moins 
Ou que sur un portable
Ils vont croire que la lecture c'est pour les mamies
Eh mamie tu peux lire pour moi ,la prof veut que je lise le texte
L'aide aux devoirs
Si cela m'intéresse ils ont peur que j'embarque le livre chez moi
Heureusement que c'est pas le Reader Digest
il me demanderait de m'abonner
C'est quand la pause 
J'espère qu'il m'a fait belle 
J'aimerais pas qu'on dise qu'elle fait semblant
Là c'est la lecture et la prochaine fois
C'est quoi 
Poser et ne rien faire cela serait pire 
Et puis il est courageux le peintre
Il aimerait mieux peindre une jeunette 
Au fait j'espère que cela paraît dans un journal de mode 
Ah les copines elles vont être jalouses
Voilà que notre Augustine est une vedette de la peinture



20/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres