tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

la visiteuse

Est-ce une nouvelle scène à la Dominique

Celle des visions poétiques 

Je suis éberlué

Par une belle journée de juin sous un bleu profond

Celui qui a la place d'accepter toutes les pensées 

Qui me laissent faire un tour-billon 

Partir dans tous les sens

A en rester bleu 

Je n'avais même pas eu le temps d'apercevoir 

La lumière bigarade et j'ai dû lever le pied du plancher 

Et freiner net

Heureusement que j'avais accumulé des réserves :baba , soufflé

Je ne roulais plus des billes 

Mais mes yeux s'ébranlèrent sur une image inoppinée

A plusieurs reprises je tournais de l'oeil 

Mais en face de moi se déroulait toujours la même image

Sa présence insoupçonnée passait à côté de moi des sentiments

Imprévue je ne savais plus quoi dire , penser, faire

Comme si elle me posait une colle

Déroutante , je sortais des sentiers battus

Inespérée ,j'ai crû que c'était occasionnel

Un déjeuner de soleil ,une passade

Ou alors n'était-ce qu'un contingent 

Un lot compensatoire des mauvais jours , des males chances 

Surprenante au point d'avoir peur de la compromettre 

Tellement inauthentique que j'ai dû me pincer 

Pour être envie et ne plus m'évader ailleurs sous une forme évaporée 

Inattendue, il me fallait devenir quelqu'un ou quelque chose

Prenant mon courage à deux mains je l'a compagne de rêve 

En prenant soin de la reconduire 

Prolonger ce moment visionnaire 

 



01/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres