tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Laisser quelque chose à quelqu'un

Tu as laissé le sable qui crisse quand je marche 
Une mer qui accouche de sable 
Tu as laissé sur le sable le coquillage 
Toi qui t'en vas par vagues 
Un coquillage compost /elle 
Un terreau pour mes rêves de toi 
Une boite à musique quand je l'écoute 
Laisser faire comme elle l'entend 
Tu as laissé combien de choses 
Qui sont plus que matérielles 
Des choses qui remplacent l'immatérielle pensée 
Une chose que je touche et te fait apparaître 
Une chose en laisse pour ne pas te perdre 
Une laisse à boitier comme une bobine de film 
Espace que la mer laisse à découvert à chaque marée 
Une ligne de marée haute ou basse 
Celle qu'on ne peut pas dépasser, te suivre 
Pour ne pas laisser malheureux ,tu laisses 
Pourtant je dois laisser courir ,tomber, aller
Pour me laisser attendrir ,impressionner 
Tu ne laisses jamais dans le doute, l'ignorance 
Tu ne laisses jamais en rade 
Mon navire y trouve toujours un bon mouillage 
Tu laisses un pour/boire ,
Une lampée d'eau de mer 
Moi je te laisse un laissez-passer 
 


28/11/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres