tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Le grand chelaime à engoûtlaime

Alors quoi
On ne sait pas trop quoi se dire
Moment de silence gêné ; reste coi
Prononcer une fin pour mettre fin au rendez-vous
Serait-ce fini parce que l'issue est connue ?
Dans un sursaut ...
Il y croit ...tu y vas
Mais c'est chaud vu que je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire
Des mots qui sortent ; à part combler un vide en répondant quelque chose
Pourtant lorsque cela se représente concrètement c'est plus facile
Que de s'attaquer de face à un concept abstrait !
Et puis c'est le seul jour où je peux venir
Demain est un autre jour
Au départ , j'avais l'impression d'être rapide alors qu'en réalité je suis trop lent
Est ce que mon état d'esprit va coller avec elle ?
Je perçois pourtant quelque chose comme imminent
Pour ne pas la perdre je cherche un point d'ancrage
Mais la petite voix intérieure réagit comme un mouvement de l'âme ...vagabonde
On verra demain ...cela sera trop tard voyons
Et si même heure , même endroit , de quelle humeur sera t-elle ? Et accompagnée ...aussi
La puissance d'un sentiment agit comme un aimant
C'est trop bête de ne rien faire
C'est n'importe quoi , dit la voix. Cela va passer dans un geste d'épaules :d'haussiez de candidature
Cela se trouve elle pense pareil ; chacun compte sur l'autre
Se raconter pour s'entendre par télépathie , pas sûr que cela marche!
Comme si cela générait un comportement que je n'avais jamais encore
Vaiscu , pas vintcu pour autant
Sur papier , difficile à faire émerger ; besoin d'une garantie de visibilité
Si quelqu'un de plus expérimenté , confiant pouvait parler dans mes oreilettes .
Besoin de sentir la salle
A deux doigts d'être goûtailleurs
L'angoisse est un manque de connaissances ; penser pour comprendre ne pas accepter en bloc
Hâte que cette situation se fiNice ;rage contenue ,violence rentrée
Au moins sur la promenade des anglais , entre étrangers l'un pour l'autre
On finirait par se comprendre sur des accents libertaires
S'abandonner à son personnage sans perdre de sa spontanéité ; le partage des voix
Une histoire pré d'amour qui en dit long pour une audience large
Une illustration du ton et de la couleur du ta



27/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres