tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

le monde d'en haut

Que quelque chose de nouveau apparaisse
Que nous trouvions les mots pour le décrire
Trop souvent nous disons c'est magnifique , super ,génial ,intéressant
Comme si le fait de développer faisait perdre la force d'un propos
Dire c'est nouveau , on pense le contraire
Présenter autrement , sous un autre jour cela devient nouveau
Dire qu'elle est belle va t-elle repartir de plus belle
Dire qu'elle est canon , elle a atteint le sommet
Un beau doublé ,rêve et realité , quelquefois
Je cherche quelque chose , quelqu'un qui aille au delà du monde
Qui me dépasse
Une façon de me rendre plus modeste
Ou d'accentuer le fait que je ne suis rien
Hier est plus désirable que demain
Les années 6O , discos etc
Mais demain n'est pas une entrée en matière
Juste une projection , une idée en l'air
En matière du concret , du palpable
Tu me plaîs , mes désirs flottent
Je ne vois , je ne sens , j'entends ce qui me comble
Mais quand le réel sonne à votre porte
Claque comme une porte
Fini la bulle !
Vous écopez d'une peinalité



08/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres