tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

le passé

Il a l'air de nous regarder 
Suivre du regard 
Chaque image présente 
Un temps qui m'a retenu 
Comme un mauvais temps à rester à la maison 
Un fantôme encombrant que je ne peux mettre aux encombrants
Ce temps qui n'est plus qu'une épreuve au fil des années 
Les couleurs ont passé
La douleur du retour 
Moi qui pensais avoir construit un monde neuf 
Idées dont on ne se débarrassera jamais 
Vécues par chaque nouvelle génération 
Comme un passage obligé 
Ce qui fait partie de l'humain 
Ce qu'il retient au fil des siècles 
Comme les survies du temps de la préhistoire
Une forme de conservatisme 
Ce sur quoi s'appuyer 
Deuxième pas parce qu'il se souvient du premier
Je fais comment ? 
N'ai pas connu ?
Un repère 
Sais que je suis en sécurité 
Ne pas être traqué sans pouvoir se cacher 
Quand plus rien  de ce que l'on connait n'est accessible , possible
Résister ; son home , son espoir 
Vouloir tout effacer comme les dessins sur le sable ?
Témoigner


14/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres