tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Le poète a le sens du où

Besoin de terre pour progresser
L'espace mental est un no man's land 
Je pense que je fais partie de toi 
Eternité , sans jamais s'installer quelque part
Un nomade
A la recherche de quoi mieux respirer , penser
Quand je te vois chacun des instants des parties de ton corps 
J'épouse en décalage 
J'épouse pour échapper au temps
Dans un autrefois ,on croyait que tout ce qui se rassemblait 
Formait un noyau ,une cause commune
Puis soudain le big bang 
Le long d'un rivage , de la limite car les vagues repoussent
Le théâtre d'une page , entre folie et égarement
Et quand il n'y a rien à écrire  
L'encre sait se renverser Elle sait ce qu'elle peut écrire 
Elle a par nature toute une écriture Elle est faite pour exprimer
Mais comme toute encre elle a son quota de mots
Epuisée , c'est le vent qui dessine
A ce moment l'homme comprend quelque chose
Rien que des interprétations pourtant
Mais c'est à ce moment que l'homme y trouve un sens



03/06/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres