tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

le pourquoi de ton texte


Une idée emportée par le flot d'écriture
Je n'en suis plus maître
s'est laissée entrainer
Une voix flutée suivie d'une malle
Perdue en route au moment du départ 
Déballe ses phrases 
Des petits moments intenses 
Un texte de bric et de broc
Des faits d'éclats 
Eclat de mots , de lumière
Ecrire est ce effacer les autres textes ?
Abriter ce qu'il a à dire derrière une raison ,un amour 
Au nom desquels il s'exprimerait
Sans savoir que cela aurait exister sans ce discours 
Se rencontrer par écrit sous peine d'être rien
Pour quoi se justifier dans l'imaginaire 
paraître autre que l'on est ?
Faire en sorte qu'une histoire locale fidèle aux spécificités du lieu
D'où je m'exprime puisse émouvoir un spectateur 
A l'autre bout de la planète
Etre dans l'épuisement comme puiser toujours de l'eau dans un puits 
Jusqu'à faire déborder ,à inonder 
Agir dans l'inconscience dans une action , dans une réalisation
Sous influence :ivresse solitaire
Sous affluence :dans une foule
Oublier sa responsabilité intérieure
Et montrer une solidarité extérieure
Sous un échafaudage de nuages 
Les truelles sales de mes semelles
La construction d'une poésie atmosphérique
Se réjouir que le soleil se tourne du côté face 
Du côté pile ,l'univers reste froid 
Tu es venue cette nuit 
J'ai fait un feu 
Pour que la nuit soit entière ,pas entrecoupée de sommeils
L'effervescence 
Repartir au jour
Ce qui a été retenu
Dans ma guérite d'endormissement mon dos retourné que tu as signé
Lire une compilation du meilleur
Je n'avais pas oublié de t'écrire



08/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres