tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Le vent d'hiver,vent dredi dernier jour de l'année

Maintenant que je suis en 2012

Tu n'es plus qu'une étrangère dans la nuit 

Les douze coups de minuit   t'ont effacée de ma mémoire  

Comme si les vapeurs d'alcool avaient renforcé mon oubli

Nous allons trinquer  pour remplir nos amours d'une première fois

Redécouvrir le décorps d'une nouvelle scène de ménage

Changer d'air ,la nouvelle muesique 2012


 

Débonnère nouvelle 

La vie est un accordéon qui se déplie 

De soufflets en soufflets ,je te file le train 

Tu sautes en marche en pays bhaltes 

L'album de tes  souvenirs calendriers 

Les plages de ton nouveau disque sur la Baltique 

L'oeil de la terre jette un regard circulaire sur l'univers 

D'en bas  à l'hôtel d'étoiles, les nuages ne sont que ses sourcils

Lorsque tombe la pluie ,ce ne sont  que ses cils 

Pour le nouvel an nous ferons du bruit à coup de pétards 

Pour chasser l'an passé

Sinon mi-nuit personne

L'an nouveau passerait en silence

Dans les ruesmeurs  du French cancan ,les zèles du moulin pour moudre un air

L'abée d'une aube pour ma ferveur envers toi 

Le moul- age d'une première mouture ,une bonne oeuvre

Des boissons trinquent en s'em-brassant

Un feu d'artifice et sa gerbe de lettres 

Pour de nouveaux textes sur la pointe d'un crayon danseur et de sa feuille ,danseuse étoile 

Dans son réservoir d'imagination rien n'épuise sa mine.



30/12/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres