tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

le vieil homme et la jeunesse


Toujours novice , expert en désenchantement 
Passé présent se font écho puis se précipite  dans l'oubli
Dans le précipité blanc  , mon écriture  pipelette 
Dans ma pipette je t'aspire 
Mes jours seront "néantmoins" maintenant que mes rides marquent mon visage de sa rythmique
Une mimique pas encoretrop vieille attire encore un sourire de toi
Ce sourire , c'est déjà un trait sur une feuille
Une invite à transformer ce trait en pleins et déliés 
Un délié qui va se donner
En lui, il existe l'homme qui se trouve dans cette situation 
Et lui même qui se dérobe 
Car il sait que ce même  meure au moment où l'on enterre sa première fois
Il préfère alors se dérober 
Tombée au sol , il ne cherchera pas la clef


10/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres