tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Léane

Cela te semblera bizarre de te retrouver 
dans la poésie d'un autre
Toi qui ne te savais pas poétique sous le regard d'un inconnu
Si je n'écris pas de nouvelle 
J'ai l'impression d'être absent au monde
J'aime parcourir d'écriture des lignes 
Pas de pas chemin faisan qui s'envolerait au monde bruit
Parsemer de celle sur les routes poétiques enneigées
La faire fondre et ouvrir l'écoulement d'encre à sa place
A la source d'un souvenir affluent 
Une plume qui égratigne de morceau de ouate 
La feuille de brume
Je n'aime pas me cacher derrière le brouillard d'un lieu trouillard 
Je déclare mon amour comme si j'allais traverser une frontière
Mais je regrette d'être un cas contact 
Au sens prendre contact avec toi
Dans cette atmosphère généralisée aux soldats sur le pied de guerre 
Où le manque d'oxygène causée par la pandémie
Porte bien son nom d'occi_gêne 
Je n'aime pas que ma nuit d'encre soit un règlement de contes
Parce qu'elle n'a pas eu son histoire 
Ton allée de roses a laissé ses confetti de pétales à terre
Une ambiance de fête 
Alors je veux rester le song Bird sur la branche 



08/01/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres