tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Les taches d'un temps calendrier


A l'ordre du jour 
D'une nuit désordre
Un film d'horreur 
Isoler les personnages , créer un sentiment d'emprisonnement 
Sur les lieux le corps a disparu
Noire , le temps d'un court métrage 
Son visage shining d'un maquillage par dessus
Et ses yeux magnifiques transPersan comme un crayon 
Porter derrière soi , en avoir plein le dos ?
Révèle les dessous d'une alchimie culturelle
Frontière de nuit 
Nous sommes les passeurs
Une volée d'îlots face à un océan ou oh séant 
Comme séance tenante !
Elle espère les beautés , elle désire les épreuves
Langue vibre , les émotions sourdent
Expéditeur je suis partout 
Un miroir dans lequel j'hésite à me regarder
Un combat remporté face à mon préjugé
Secrétaire d'une vie romancière 
La perception est une affaire complexe 
Liée aux origines et à l'expérience de chacun

La feuille a eu des instructions
Le vent n'a pas l'air de comprendre 
Sans cesse regarder par-dessus l' épaule 
L' écriture à l'envers des habitudes courantes 
N'avais pas vu venir
La plume trempée dans l' âme
La beauté s'était détachée 
Son aînée dans l'ombre dansante 
Son corps cadet consigné dû à son rang d' âge 
Le regard clair comme tout ceux sans les souffrances
Une feuille d'expérience ?
Une feuille domestique ?
L'écriture restera à la consigne 
Madame ou Monsieur est sorti 
Jusqu'à nouvel ordre 

Il a fait jour longtempsTemps que je n'ai pas vu passé Il est plus tard que le jour
Parce qu'en ma montre ou mon réveil j'ai trouvé mon mètre
Celui qui mesure vraiment le temps
L'oeil cyclope du maître ,Rien qu'un cadrant rond en verre aussi
Alors oeil de verre Maître de l'ordre , passer à autre chose
Le poète lui a laissé l'encrier se viderQue l'encre aille jusqu'au bout d'elle
Pour pouvoir se rencontrer esprit avec sa pensée
Garder une foi intacte au bout de la folie bergère
Celle qui suit les étoiles comme des cabris
De maître en tenants et aboutissants jusqu'au bout de la nuit
Séance tenante l'ombre invisible
Dans l'attente des derniers invitésPuis l'ouverture du champagne
Bateau seul maître à bord suit le flambeau du jour
Sa retraite au flambeauL'aiguille flambée allume dans son regard flamboyant
Le bateau consummé de cris et de larmes


12/05/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres