tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Lettre opère Noël

Des phrases que l'on va me reprendre 

Il ou elle raie , d'un trait  mon vers ?

Une prose pour ' primot' -lecteurs 

Lire pour la première fois

Avez vous tout  retenu  ?

N'êtes vous pas sûr de lire  pour la première fois ? 

Et puis quand vous lisez  votre pensée rajoute quelque chose 

En dessous mes phrases , un sous texte , un sous titre 

Votre propre traduction émotive 

Je peux m'asseoir à côté de vous  ,mon mot à dire

Vous vous l'avez qu'écrit 

Un voleur d'images  , de mots  

Ils se glissent si  facilement sur l'ordi 

Mais laissent intact , juste un emprunt

Le dico n'est pas un gruyère  

Même une image blanche , c'est un tableau 

La magie s'opère  

Et puis je suis sur une table d'opération

Pour un résultat déterminé !

Je lance une pensée  comme un cerceau 

Qui se déroule  et ce sont vos langues qui se délient 

Moi je reste muet , je lis dans ma tête 

Quand je pense  , ma pensée se fait voix  : tu as un papier, voix de tête 

A portée de mains , celles qui vont tourner les pages 

Moi je joue des doigts sur mon instrument de travail 

Je dévisse le bouchon d'un styleau Waterman 

Tu viens te baigner ?

Un bain de langue ,ta lecture  

Nous serons dans le même bain 

Je me regarde dans le miroir comme si c'était une pendule 

Un lheure  ?

Non, une opération du Saint Esprit 

Faire et fait 



10/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres