tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Lève mon vers

Bientôt nous allons trinquer 

J'écris parce que j'ai  vraiment quelque chose à dire

Je ne suis pas là pour montrer que je sais faire

Je lève mon vers au dialogue artistique

Je ne parle pas au nom de tous ceux à qui la parole n'a pas été donnée

A ceux qui souffrent en silence dans les chaînes du langage ordinaire

Je ne suis pas assez bon pour me mesurer aux plus grands

Je lève mon vers à la poésie démocratique 

Quand passaient dans le ciel  d'automne les oiseaux 

j'aimais composer  des sifflements, des chants d'oiseaux

Maintenant  que le ciel d'hiver se tait 

Que les arbres ont pleurer  de toutes leurs feuilles

Que les branches nues implorent 

Mes quelques feuilles  en attendant les beaux jours 

Pour ne jamais céder au regret d'une poésie 



03/12/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres