tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

louer ce rêve de toi

Points de vente 

Tous les points de mon texte 

Comptoir des peuples

Idéeologue construit sur une poésie utopique

Attend que  la marée   vienne me chercher

Sans l'eau je ne suis que marée/cage 

Ô ligne de flottaison 

Flottant é/pars

Je ne me reconnais en rien 

Jamais entendu 

Inverse de ce que je voulais dire

J'épingle de ma lumière 

Une danse de couleurs 

Un pays sauvage 

A l'autre bout d'un monde 

Comme si dans le clapotement des eaux 

J'arrivais 

Qui aurait entendu le canoe d'un indien 

Se confondant avec le bruit des eaux

Imperceptible changement de ton

Sauf oreille musicale

Toi le teint basané 

Sur lequel va toutes couleurs

Toi aux cheveux noirs 

Dans ton habit vert

Une liane qui te serre 

Je sais que tu es femme

Toi qui a le visage de bois

Dépouille l'écorce de ton arbre

Sentir ton corps nu

Tu hisses les couleurs 

 Donnes le signal de ma flamme 

De mon soupir 

Qui attise pour qu'elle ne meure jamais

Toi qui embrasse jusqu'à ma bouée 

Ton corps tanné sur lequel je suis monté à bord 

Pagayer lorsque la mer est immobile 

Les vents tombés

Près des récifs 

Rocher à fleur d'eau 

Pour que ton corps sirène prenne forme humaine 

Sentir le parfum 

Exhâle 

Couloeuvre d'un tube de l'été 

Drapeau blanc 

Comment puis je résister ?

 



24/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres