tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

lumière, delight

Etranger 
Papier blanc ,pas de photo d'identité , pas d'oeil de lecteurs ,pas de nom , d'adresse
Juste un homme et un stylo
Une goutte, une sensation de chaleur , une barque
J'ai oublié d'où cela provenait, anonyme
Puis 
Mes pupilles ou ma pointe bic
J'ai commencé à écrire 
Voir , comprendre , te raconter 
Une ouverture vers l'autre 
Ton regard amusée :galerie de peintures
Ton vêtement assis se froisse :mouvement 
Le soleil ,tu te mets à l'aise 
D'un pas d'ombre , des mots lumière ,théâtre poétique 
Unité de temps , de lieu 
Un monde flottant tourne autour de la boussole des continents
J'ai retrouvé mon nom ,mon papier d'identité 
Je ne suis plus un étranger 
Mais j'ai perdu mon stylo



30/04/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres