tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Lune

Dans le ciel d'un jour , j'ai vu deux nuits 
La lune en plein jour renvoie l'image du miroir 
Car elle n'a de pouvoir que la nuit 
Une lune qui brille comme une lampe de chevet 
Allumée jusqu'à telle heure puis éteinte
Le temps d'avoir un temps de sommeil suffisant 
Les yeux fermés je me retrouve dans un autre pays
où il fait nuit 
Je les ouvre pour vérifier ,essaie de trouver une radio , une télé , un journal
Une autre langue ,je suis bien ailleurs
Chez moi mes yeux se sont ouverts comme si j'avais perdu une partie de moi même 
J'ai bien vu deux nuits 
Au petit matin , deux jours 
Logique après deux nuits 
Plus facile de s'orienter de jour ,alors me voilà parti
Que les deux puissent se rejoindre 
Ne faire plus qu'un 
Face à face l'un est femme l'autre est moi 
Deux êtres qui se ressemblent 
Qui se sont regardés dans le miroir 
Chacun a vu sa nuit 
Deux nuits ensemble alors
Mais que verront-ils alors dans la prochaine lune




07/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres