tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

ma chaîne du froid

j'ai un  porte bonheur 
une chaîne du froid 
pour me protéger des basses températures
certains mettent leurs biens chez ma tante
moi mon seul bien: c'est ma tente 
mes sacs plastiques pour emballer mes pieds et mes mains
on pense à moi comme à la Toussaint
Noël est un prétexte souvenir
je suis la vedette d'une petite pièce
avec pour seule tirade :"à votre bon coeur messieurs ,dames"
Noël , nouvel an : c'est la fête
le bon vin coule à flot
moi, j'essaie de rester à flot
bien sûr les cépages sont millésimés
moi ,mes pages ne sont pas un grand cru 
je n'ai pas la noblesse de mots biens relevés
moi,mes maux j'aimerais bien les enlever
la caravane passe et je suis la bête aux abois
je ne suis pas souvent à la noce 
heureusement en hiver la maraude passe
cet espoir a"gité" d'un lit , d'une douche et d'un repas
 ou d'un café bien chaud
je suis une virgule qui marque une pause sur la chaussée 
en attendant des jours meilleurs 
je suis celui qui occasionne des enjambements 
sous le couvert d'un carton "patte"
la solidarité devrait faire rimer ma vie
mais je suis souvent un laisser pour conte 
sans princesse , ni souliers de vers.
Mais par miracle on a frappé sur la toile de ma tente
et je vais être sur la toile d'un blog .





20/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres