tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Marchand de glaces

Dans la glace vitrine , ma pensée fait un bris de glace 

Quand je les regarde  je me vois en train de les manger 

Toutes

Quel  parfum  ?  je ne sens rien, je veux goûter

Chocolat , vanille , pistache ,fraise , praline  ?

Glace  à étain 

La couleur qui va bien au teint de tes yeux pétillants d'envie

Combien de boules ? deux , trois 

Une peinture de bon ton 

Il baisse  la glace  , 

Le regard glacé  , la bouche chaleureuse 

Tu fonds  , tu ne te sens plus de joie  

Tu lèves  ta glace

Tu dégustes à renforts de larges coups de langue

Comme neige au soleil , elle goutte

Ainsi font font 

Flic flac 

Langue essuie glace  tes lèvres

Et fait kiss cool

Glace déformante 

Tu es le petit homme à moustache de crème 

Petit corps joue du cornet

Tiens ton cône droit 

Tu t'es mis quelque chose dans le cornet

C'est un cône d'ombre maintenant  

Petit gourmand

Le poète  a eu son esquimot sur son papier glacé 



03/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres