tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Marion ou le rêve oublié

Chacun dans sa lecture
Elle me lit
J'ai lu qu'elle m'a lu
Ou entrain de la lire : la risée de ses cils sur mes lettres
Au rayon littérature , la lectrice d'occasion
Un é-prix modique
Acci/dentelles ,frôler sa robe de dentelles couleur havane
S'échappent des volutes , des ronds comme des îles en plein air
Comme en pleine mer
Je quitte le palpable pour transcender l'art libre et ailé de la divine/ation
Elle fait peut-être partie de mes rêves oubliés
Ceux que je veux garder dans mon inconscient
Il faut entrer dans mon coma pour la voir
Pour la postérité je construis son image
Mais qui est-elle ? sera t-elle ?
Ou pour la poste héritée , j'écris lettre d'une inconnue ?
Joueur d'échecs et mat face à l'éclatante joueuse de succès
Elle allume le marchand d'allumettes : flamme Marion
Adepte des produits bios , je l'écris bio/graphie
Elle est encore si présente
Que je ne peux m'en 'passé'
Voudrais n'en avoir jamais terminé
Faire attendre
Pour que mon rêve oublié vaille la peine
Couler quelques larmes qui me ramène à sa réalité



24/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres