tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

même confiné

nous sommes trop près pour nous dire non
l'un seul ,l'autre le trou d'un manque
Dans nos villes encaissées
étiquette prête à partir
là bas deux yeux comme des roues de vélo 
se retrouver 
sans monticules de maisons 
se faire nature
et s'aimer comme le vent la rivière les arbres les fleurs...
éveille moi
réveille moi
ne me laisse plus dormir 
ne me laisse plus t'y penser
ne soyons plus sur un au delà mais un monde paral'aile
comme un ange même si ce sont que les enfants qui parlent aux petits fantômes, parlent aux elfes , aux anges
soyons en mode majeur 
mes yeux sont ouverts 
au détour 
j'ai pris l' autre chemin 
pour ne plus t'avoir au bout du fil 
mais me glisser dessus 
d'un trait de crayon 
et te dessiner à la fin 
ne plus nous appeler 
mais se nommer de chair
pas de fermeture
je ne te l'ai jamais dit comme cela
viens j'ai des choses à te dire 
matérialiser le mot amour en baiser 
sur la table des lèvres 
encrier de ta bouche
qu'est qui ne tremble pas ?
peur. de faire mal , d'échouer, de ne pas respecter 
peur pour cacher en montrant flou 
ce que nous allons en retenir est plus important que comment nous l'avons fait
tremble par responsabilité

 



22/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres