tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

mercredi

Je prends  le train  

Je ne peux lire qu'assis dans un wagon

Le rou-lit des roues sur les rails  

En attendant d'arriver chez toi

Je traverse les soufflets  des pages 

Va gond d'une porte qui s'ouvre 

Le long couloir des mots 

Je fais le siège dans chaque voiture 

S'a-soir dans la nuit des écritures 

Nuit blanche sur un lit  de feuilles

Lit de plume de l'écrivain 

Peau rouge   de  timidité 

Aujourd'hui , c'est mercredi 

Le jour du baby- sitting  

Mon jour de garde 

Tout garder de toi   

Le garde b-arrière est derrière moi

Zone réservée ,  couchette 

Sur ton chemisier blanc , entre deux lignes  , des formes géométriques 

Sur les rails d'un autre espace

Sur les côtés de la dentelle 

Celle de notre compartiment côté fenêtre 

Entre le haut de ton jean et le bas de ton chemisier  trop court

La danse d'un ventre  érogène 

Sous la veilleuse halogène

Les bras derrière la nuque , tes cheveux défaits 

Une invitation au voyage 



03/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres