tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

midi , minuit

Je suis du minuit , tu es du midi
Moi au pays de la lune et des étoiles
Toi au pays du soleil
A l'ombre de la nuit ,à l'ombre du soleil 
Notre part commune pour se retrouver 
Toi au pays des cigales , moi au pays des lucioles 
Une note noire comme l'écriture , une note blanche comme la lumière 
La clef de sol d'un regard 
Qui n'a pas rêver de découvrir un passage secret à travers le mur 
Profiter deux fois d'un lever de soleil :l'un sur un ailleurs 
L'autre quand je me lève le matin
Profiter de deux journées comme un temps continu 
Dormir quand toi tu es au zénith , c'est bien triste 
Et si on allait au soleil de minuit 
Tu aurais ton soleil et moi mon minuit 
Je demanderais à la demi lune , celle d'un rapporteur sur l'horizon d'une 
Ligne ,d'arrondir les angles pour avoir la permission de minuit
Et toi le temps de midi 



04/10/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres