tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Milieu

Homme du milieu ,cinquante et des poussières

Je suis anachronique  ,

Je côtoie des plus jeunes au travail qui ne sont pas de mon époque 

Devrais-je alors me cantonner à ceux de mon âge 

Mais où serait l'ouverture d'esprit ? sans part-age

Moi qui voyage et élargit mon horizon 

Mon globe oculaire qui comme le soleil se lève et se couche sur d'autres cultures

Une vue glob-ale comme si je portais sous le bras une mappe-monde 

La forme d'un oeil de verre dans lequel je peux lire l'à venir ,un futur du passé

Une civilisation interférence qui retrouve des figures mayas au Cambodge ou assyriennes à Ceylan

Une concordance des temps pour un in-subordonné qui dépasse l'indicatif  pour représenter un procès

L'échange contre une mise en  liberté "conditionnel "

Epouse l'art pour être à l'aise à toutes les époques

Je suis familier avec mon oeuvre mais incapable de te dire tu 

J'épouse une cause ,une identité collective pour la ressentir 

J'oublie de te demander ton prénom 

Je pars à la recherche d'un village introuvable 

Vers l'inconnue Y pour multiplier mes chances ,X

Avoir ta peau pour faire l'amour 

Caresser un rêve à une nature apprivoisée

Cela aurait dû être moi l'auteur de ce texte 

Mais c'est toi le premier jet d'inspiration 

D'un autre  que l'on n'est pas

Que l'on aurait aimé être pour être regardé 

Mais je ne suis que relu 

La première lecture est dans tes yeux 

Tu es bien faite 

Ce n'est que bien fait pour moi

C'est pour ma pomme toi qui n'avale plus de couloeuvres

Je suis alors le serpent de la fête que je déroule dans un feu d'artifice

 



19/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres