tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

miracle moitié de

Parce que le miracle croit en moi , il fait apparaître
Mon imagination elle s'autoreproduit
Car sortie de l'esprit elle ne peut en aucun cas devenir réelle
Si elle avait quelque chance de se réaliser
C'est que le réel serait devenu imaginaire
Pourtant des fois on aurait à peine imaginé que l'on puisse
Et pourtant certains ont donné sens à l'impossible
La vie a t-elle une morale , des limites à ne pas franchir ?
Comment concevoir la vie sans mettre des interdictions (métablocant )!
Créer une vie libre ou qui s'autodiscipline ?
Un créateur pense t-il à tout ou est -il dépassé par sa créature ?
Par qu'il existe des pensées secrètes que la monstruosité se produit
Faudrait t-il que des pensées pures pour empêcher toutes réalisations impures ?
Réflexions mises à part le poète rédige sa prose noire sur fond blanc
Ce n'est que la lecture qui est métissée
Il cherche où s'affirmer , ce qui doit être possible avec un peu d'imagination
Que sa peine soit courte ou longue il n'est pas toujours prévenu
Sauf intuition , flash , cela devait arriver ,ou travailler dans les assurances et prévoir
Prendre à la légère je t'aurais prévenu ... combien de fois faut-il te le dire
Jamais assez et ...prêt à récidiver ... plus fort que moi
Cela lui tombe dessus : c'est pas vrai , vous rigolez , qui aurait imaginé ...
On ne possède jamais toutes les perceptions , les ressentis
Je comprends ce que j'éprouve moi même , je sais que cela peut exister
Mais si cela se passe ailleurs qu'en moi , chez moi , mes proches
Il cherche ses racines puis retourne à ses racines à la mort
Tout la sève de son arbre " à feuilles "
Sève comme save en anglais qui veut dire sauver
Il laisse l'Autre sauf dans sa lecture
Il prend tous les risques
Ou crée t-il pour voir ce que cela donne
Il donne même des idées
Le miracle c'est qu'il l'a échappé belle cette fois ci
Il s'est ...sauvé



21/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres