tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Mon oeil

Je suis de la même matière que les rêves 

Mes yeux regardent le spectacle de ma nuit

Toutes les séquences tournées de jour 

Derrière l'écran d'une paupière 

Une séance privée

Le cerveau met en scène ce que tu as vu , entendu

Tu n'as pas forcément tout retenu

En plein jour qu'ai -je vu de mes propres yeux ?

Ce que l'on m'a montré, suggéré 

Mais ai-je pour autant une vue libre? 

Que d'images s'offrent à moi 

Mais délibérément qu'ai-je choisi ?

Je suis spectateur de ce qui se présente à moi 

La nuit je suis agi 

Mes yeux sales regardent la guerre ,la haine

Mes yeux propres regardent décemment , respectueusement

Jouer à cache cache :je t'ai vu ;je t'ai assez vu cache toi

Voir et revoir , en voir  de belles   dans sa vie

Sans pouvoir se décider 

Se décevoir car tu n'as encore encore rien vu

Qu'est qu'il ne faut pas voir? Fermer les yeux sur 

Je n'ai rien pu voir ,il n'y avait rien à voir 

Tu vois ce que je vois 

Mais que voyons -nous vraiment?

Nous vivons en aveugle ,nous refusons de voir car oùvrir?



15/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres