tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Mon tiroir et moi

Tiroir si je fais partie d'un beau meuble ,royal louis 15,je suis classe
Mon intimité y est cachée
Mon contenu est varié mais identique :une chaussette est une chaussette
Qu'elle soit bleue ou blanche
Mon contenu est utilitaire et partiel
C'est un sous -ensemble comme les sous-vêtements
Mon contenu reste caché tant qu'on n'a pas besoin de moi
Mon contenu fait partie d'une chaine, y'en a plusieurs sur le marché
Mon tiroir s'il est antique est unique
Et moi je suis unique de par mes gènes mais universel :les Hommes
Mes idées sont une idée parmi tant d'autres
Je peux être utilitaire ,j'appartiens à un ensemble
Mais moi je ne suis pas un tiroir
Pourquoi me classer à tel âge ceci à tel autre cela
Ai je des idées bien rangées?
Nous sommes impermanents , navigant au gré des vagues sur la mer
Je m'adapte , je m'ajuste
Je ne suis pas un fonds de tiroir
Mais un homme à tiroirs






28/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres