tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Motsvais, jetu

Ecrire un papier

Et pour le crayon je fais quoi ?

Quand je suis dans ma poésie , j'habite un autre monde

Regarder dans l'ombre de l'écriture ce que pense un poète 

Dans un texte  tout se resserre comme dans un corset 

Abrégés en souffrance  

Un objet , une personne , j'aime les dépasser ,les faire plus grands ,plus petits ,

Mettre en valeur un aspect , extrapoler , faire parler 

Se mettre en-tête ,hors texte point de salut

L'anamorphose dans un miroir courbette pour une poignée d'amour

Une cabine d'essayage : l'âge qui me va le mieux dans la tête et le corps

Ne plus s'accepter tel quel ,pure , nature 

Plus jeûne , ne plus avoir faim ,plus d'excès par défauts 

Jeunotte une différence 

Infidèle envers soi 

Une banque de données pour bâtir à condition qu'elles soient justes 

Etre crédible tout en débitant des salades ,ce n'est pas la fin des haricots 

Les haricots que l'on effile  comme le fil d'une histoire 

Une feuille de salade  est incomparable avec une feuille de chou ,elle n'échoue pas 

Selon les statistiques , les probabilités ,on se trouverait plutôt dans tel cas de figure 

Couples dépareillés , en décalés 

L'épice qui va relever n'importe quelle tenue classique 

Doter ses chaussures d'une mémoire exceptionnelle ,les chemins parcourus 

Son pied  et sa plante de serre dans les lacets

Un volte face pour une histoire qui marque un tournant

L'oubli qui rattrape au tournant

Prendre un tournant à la corde dans sa robe baby doll 

Le motvais geste d'écrire  de toi à moi 

 

 

 

 



22/01/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres