tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

musée poétique

 

Quand je vais voir une exposition de peinture

J'ai l'impression de voir tes vêtements portemanteaux 

Sans personne dedans 

J'aimerais tellement que certains soient en live 

Un défilé de mode ,

Fashionable pour rimer avec Constable 

J'aimerais une ballade champaître  

En regardant tes beaux yeux en peinture 

J'aime quand tu apportes un angle moderne 

Les angles aigus , droits sont trop ringards 

Je fais encore des siennes quand tu n'es pas là

Pour que tu fasses des pieds et des mains  

Montrer ta présence comme une démonstration  équestre

Ou montrer tes talents de danseuse 

L'anglais dit capriole  pour l'équitation ,cabriole pour la danse

Mais p ou b c'est une lettre qui fait la cabriole , n'est ce pas

Mes traits sur le papier 

Une perspective de mots 

Pour ton tracé 

Dit aussi course en anglais comme intercourse

Relations , rapports 

Vous n'avez rien vu encore

C'est pourquoi tu attends le coucher du soleil

Une scène romantique dans laquelle  je te vois en contre jour 

 L'astre descend  puis le strip tease de ses nuages rouges 

Puis tu te couches dans les draps de lune 

Incandescente , éruptive 

 



17/03/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres