tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

N'osezabond

Rend-contrat ,démissionner

D'émissions de télés derrière un écran

Télé réalité ,moi je ne suis qu'imagination

Cela fait une paye que l'on ne t'a pas vu

Normal les salaires n'augmentent plus 

Les coûts pleuvent 

La vie n'est même pas une monnaie d'échange

Quand je paye de ma vie qu'ai-je en retour ?

On me paye de mots pour une messe 

La maladie, l'accident ou autre te démissionnent

Personne n'a encore jamais payé quelqu'un de retour après la mort 

Tu payes quelqu'un de ta peine en liquide :tu pleures

Pour manifester ta joie, tu payes impôt

Une tournée générale :tu payes pour tout le monde 

Victime

Quelqu'un a la tête de l'emploi 

Tu te payes sa tête pour ne pas être au chômage

Chômedu

Je vais me le payer :tu l'achètes , le soudoies 

Pots de vin

Tu es renvoyée, dé-formée 

Il va falloir suivre une autre formation ,te recycler

Vous ne sortez pas avec elle et vous la remerciez 

Mettre dehors ,toute seule

Tu as l'impression d'être en vacances ,partie pour un long voyage

Jeter l'ancre ,larguer les amarres,virer de bord (gauchir),débarquer 

Tu ne sais où car tu es déboussolée 

Affolée, l'aiguille marque le sud

Tu mets les voiles

Voilette,hidjab, litham pour finir burka

Droites gauches ,gauche droite ,en avant toute 

Tu brises une correspondance dans ta lettre de rupture

Tu brises la glace à force de mater du regard le miroir

Tu rends libre de ce qui gêne

Car c'est dans tes gènes

De ce qui engage 

Tu ne prends plus de risques 

Tu prends des assurances tous risques à la place 

Qui paieront pour toi

Tu ne payes plus de ta personne 

Ton regard change 

Mate mute 

Tu accuses la Providence 

Tu ne roules plus en mé -Gan

Mais la Porsche , te met à l'abri

Et tu peux sortir par la grande porte 

 



02/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres