tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Naissance d'un désir

Quelques pages plus loin
Le lointain allait changer l'histoire 
La pensée du lecteur qui s'éloigne quelques lignes plus loin 
Echapper au regard 
Croches et demi croches main dans la main avec 
Cellestine, violoncelliste en allemand 
que j'ai francisée Célestine
Dans la lumière de la nuit : une vanité 
La mer qui nous pousse à être exubérant
Prendre les voiles 
naviguer même au péril 
Prendre le risque : un défi 
Le grand cierge de lumière qui clignote de lueurs 
Et les moines aux capuchons de voile
Les remous dont le r en colère dit 
Bouges toi 
Un bout de terre là bas qui cherche sa pièce d'eau
Un puzzle au z agitations 
Toi la témérERE nouvelle
Yeux levés ,menton en avant
Tu m'as frôlé
Sans franchir le pas
Un je sais pas
Décalé 
Dans un vide de pensée
Indéterminé , indécidable ,incomplet ,incertain
Je suis enveloppé

Enveloppe qui sait tout de moi

J'entre dans le non né 
Sans pourquoi
parce que ce n'est pas une chose à faire
Ce n'est pas une envie qui demanderait à être assouvie 
L'être de l'âme



31/01/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres