tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Ne fais que passer

Je l'écoutais à la radio,un être totalement imaginaire 

Une affiche placardée sur un mur  montrait son visage 

Je ne savais pas, je ne l'avais jamais vu 

Les mots retenus ne sont plus les mêmes 

Les plus anciens usés jusqu'à la corde 

D'autres n'avaient plus cours 

Je ne peux que m'entretenir avec le même âge , la même génération

Ceux qui ont vécu ,senti ,participé

A la télé ,ils regardent comme des touristes ce qui s'est passé 

Quelques vieilles pierres ,quelques mots anciens :un cours d'histoire 

Une voie de se-cours inondée par une télé actualité d'un bout à l'autre du monde 

Des images souvenirs qui remplacent les siennes trop édulcorées avec le temps 

Une nouvelle génération qui a peur d'oublier 

A qui l'on rabache l'avant-hier , l'hier 

A qui l'on assomme ce qu'il faut retenir

Le grand bachotage  : un bac à fiches avec sa mansion

Mes points de repère sans lesquels je ne peux avancer 

Mes "habitstudes " sans lesquelles je me retrouve tout nu

Toujours pris dans les mailles d'un défilé de mode

Il arrive un moment où l'envers du décor file comme un démodé

Le son traverse l'espace

Son meurtrier qui fait déjà tomber des rangs de soldats

Manque de temps , prise de panique :ils sont là , ils arrivent  

Je ne fais que passer ,que traverser sur les bandes blanches 

Juste les pansements d'une vie accidentée

Juste des" bandes dits"de grands chemins sur la route de la vie



26/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres