tisseur de poèmes

tisseur de poèmes

Noel

Demain je serais sage
Demain parce que tu viens je montrerai ma croix
Parce que je veux y croire encore plus demain
Qu’un sauveur sera né
Je ne veux plus que la Terre caresse un noir dessein
Que le sang coule
Textauteur , j’ai écrit quelques lignes sommaires
Comme un strict nécessaire
Un petit texte sur lequel on appuie
Qui se relève et se couche tout seul
Mais en l’espèce , humaine trébuchante
J’ai beau montrer une croix , faire un signe de croyance
En direction d’une étoile scintillante
Des désarois mages sans magie
Demain je serai sage pour une histoire
Pour un mythe même si je suis ermite du rêve
Pour une poupée de son , écouterai le bruit des rênes
Les yeux pleins de passion je verrai cet homme rouge
A la barbe blanche , ce vieil homme chenu
Demain je serai sage comme cet homme de passage
Peut-être comme celui du passage saint pierre
Cet entre deux portes d’un paradis
Je dormirai après avoir regardé cette belle étoile
A la belle étoile qui va s’éteindre demain parce que certains ne sont pas sages
Mais au moins cette étoile que j’ai sauvé dans mon esprit
Ne dormira pas à la belle étoile mais au chaud dans mon coeur
 


21/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres